Vie des stades

Encore plus de sièges à Tottenham

Posté le 13 octobre 2020 à 20:40 par

Le club du nord de Londres a trouvé de la place pour ajouter 547 sièges sans toucher à la structure du stade. Chapeau.

Lors de la construction assez chaotique du stade de Tottenham, l'espace d'accueil du public n'était pas optimisé. Le projet avait débuté avec 61 000 places, puis une demande en janvier 2018 ( avant la livraison du stade ) avait été faite pour 62 062 places, et ensuite une nouvelle demande pour 62 303 places.

"Ce n'est pas fini !" comme dirait l'oncle Chan. Le pensionnaire de Premier League a décidé de proposer une nouvelle extension. 547 sièges vont être rajoutés pour permettre d'atteindre les 62 850 places en tout.

Et vous vous demandez, mais où vont-ils trouver l'espace libre ? "Les sièges supplémentaires seront aménagés par des modifications mineures des tunnels sud-ouest et sud-est, l'insertion de sièges dans des zones telles que la passerelle latérale devant la tribune des médias, grâce à des points d'accès reconfigurés et l'introduction de certaines terrasses démontables pour permettre une plus grande flexibilité entre la plateforme de fauteuil roulant et les configurations de sièges standard."

De plus, comme la structure du stade n'est pas touchée, pas besoin de nouvelle demande de planification, juste une modification de l'actuelle. Par contre, c'est terminé, il n'est plus possible de rajouter de sièges sans gros travaux.

C'est bien sympa tout ça, le stade sera le deuxième plus grand du championnat, derrière celui d'Arsenal. Et puis l'installation va être bien rapide, vu que le chantier ne sera pas gêné par les supporters...

< Nouveau feu vert pour le stade de Shamrock Rovers FC
Tous les voyants sont au vert pour la construction de la tribune nord du club irlandais, attendu pou...
Spa se prépare pour le retour de l'endurance moto >
Le circuit belge a présenté un plan à 80 millions d'euros pour accueillir l'EWC 24H SPA MOTOS d'ici...