Concept

Nouveau stade à Linz, en Autriche

Posté le 27 janvier 2021 à 22:34 par - Source : StadiumDB

Le FC Blau-Weiß Linz doit quitter son stade actuel pour aller en construire un nouveau au bord du Danube.

Le club fondé en 1997 passait de paisibles jours au Linzer Stadion quand l'autre club de la ville, LASK Linz, décida de reprendre le stade de 21 400 places pour en construire un tout nouveau et tout neuf, le Raiffensen Arena de 19 500 places.

Sans domicile fixe, le club de football s'est orienté vers le Donauparkstadion, à côté du Danube, mais il a surtout décidé de le reconstruire sous une forme moderne, dédiée au ballon rond, et proposant 5 000 places.

La première pierre a été symboliquement posée ce 21 janvier, la construction doit commencer cet été, pour une livraison prévue d'ici l'été 2023. Le futur édifice accueillera aussi des rencontres de l'équipe féminine d'Autriche, ainsi que les U20 et U21.

Le projet est estimé à 14 millions d'euros pour le stade. Les frais devaient être partagés proportionnellement entre la ville de Linz, le gouvernement de Haute-Autriche et l'association Blau-Weiß Linz. Mais avec l'entrepôt de meuble de la société XXXLutz (situé sous la pelouse), les magasins et les restaurants, la facture s'élèvera jusqu'à 28 millions d'euros.

< Q2 s'offre le naming du stade d'Austin FC
La franchise MLS du texane s'associe avec Q2 Holdings pour nommer le futur antre du football de $260...
9 ans de plus entre Allianz et Nice >
Le groupe d'assurances a signé un nouveau contrat de naming avec le stade de l'OGC Nice, et des demi...