Technologie

Twins XR : Hall of Fame virtuel

Posté le 11 février 2021 à 22:22 par - Source : Site officiel

La franchise MLB de Minneapolis et les studios REM5 ont créé une expérience VR pour visiter les locaux de l'équipe sans sortir de chez vous.

Les Twins pensent à leurs fans, et ont décidé de proposer gratuitement un nouveau programme, Twins XR: A Virtual Hall of Fame Experience. En vous inscrivant sur le site des Twins, accessible sur un smartphone, un ordinateur ou via un casque de réalité virtuelle, vous pourrez choisir un avatar ( avec une tête en forme de balle de baseball, une casquette des Twins et l'un des cinq maillots du club ), vous pourrez retrouver d'autres fans de la franchise de MLB, autour de salles du temple de la renommée.

L'expérience XR (réalité étendue) emmène les fans à travers trois clubs différents classés par époque. Sur les côtés des clubs se trouvent des salles vidéo, où les fans peuvent regarder les anciens moments forts de Twins.

Au milieu du premier club-house, il y a la "batte porte-bonheur" de Harmon Killebrew, utilisée pour frapper un home run de plus de 158 mètres, le plus long de l'histoire du club. Dans un autre, se trouve le trophée des commissaires, alors que le deuxième club-house rend hommage aux deux équipes des championnats de la Série mondiale. Le troisième club-house est dédié au match des 17 retraits de Johan Santana en 2007.

Le partenariat est né après que REM5 Studios a approché les Twins avec une démo il y a des mois. Brian Skalak de REM5 Studios a déclaré que la société travaillait sur le projet main dans la main avec les Twins au cours des cinq ou six derniers mois, en se concentrant sur les détails et sur la manière d'obtenir la bonne expérience pour les personnes qui n'ont pas essayé quelque chose comme avant.

"L'accessibilité de celui-ci, associée à la qualité de la démo que nos amis du REM5 ont organisée, nous a vraiment fait penser: 'Hé, c'est quelque chose qui, à notre avis, va résonner avec nos fans'", a déclaré Chris Iles, le directeur principal de l'expérience de marque et de l'innovation des Twins.

Nous avons testé rapidement l'expérience, sur Mac OS Safari, sans lunette 3D, au clavier et à la souris. La navigation est fluide, sans être visuellement impressionnant. Nous étions malheureusement seuls, impossible de tester les fonctionnalités de dialogue avec d'autres visiteurs, en écrit et à l'audio. Par contre, nous avons pu découvrir quelques figures et évènements emblématiques du club. Mais rien ne remplace une vraie visite ; vivement que tout redevienne à la normale.

< Projet de rénovation et extension du York Park de Tasmanie
Le stade de l'Université de Tasmanie va être agrandi, avec une salle annexe de 5 000 places.
Bramley-Moore d'Everton recommandé pour approbation >
C'est par un courriel envoyé aux supporters du club de Liverpool que Denise Barrett-Baxendale a expl...