Vie des stades

Abandon du Stadio della Roma

Posté le 01 mars 2021 à 21:48 par

La série à succès de la cité romaine est arrivée à son terme avec une fin malheureuse, mais qui pourrait ouvrir une nouvelle perspective pour la Roma.

En mars 2014, en présence de Francesco Totti et Rudi Garcia, le club de la capitale italienne présentait son Colisée, son colosse de 52 000 places d'un milliard d'euro, au centre d'un Roma Village.

Nous n'allons pas refaire un résumé des précédents épisodes, mais nous pensions vraiment au début des travaux après le feu vert obtenu en février 2019, avec un début des travaux d'ici 2020.

Mais, car vous le savez il y a toujours un mais, en octobre 2020, le groupe immobilier du milliardaire tchèque Radovan Vitek a racheté trois sociétés dont celle propriétaire de la parcelle du futur stade de l'AS Roma. Et surtout la crise sanitaire est passée par là.

"Les conditions n'existent plus pour confirmer le meilleur intérêt à utiliser le stade, qui sera construit dans le cadre du projet immobilier actuel relatif à la zone de Tor Di Valle, car ce dernier projet est devenu impossible à exécuter", indique le communiqué du club. En bref, le changement économique causé par COVID-19 rend les développements associés (espaces commerciaux, de loisirs, de bureaux) risqués et potentiellement non viables à ce stade.

Le projet initial est donc abandonné dans l'état, mais supporters de la Roma, tout n'est pas perdu. L'énergie restante au club va être employée à proposer un nouveau projet, inspiré fortement par le Colisée, pour le Stade Olympique de Rome.

Affaire à suivre.

< Nouveaux rendus pour le futur stade du Columbus Crew SC
La future structure de la franchise MLS s'est dévoilée en images, dévoilant les espaces VIP et le Ra...
Projet pour Sheffield FC par WMA Architects >
Le plus vieux club de football du monde pourrait avoir droit à un tout nouveau stade, à son image.