Concept

Projet pour Sheffield FC par WMA Architects

Posté le 02 mars 2021 à 21:19 par

Le plus vieux club de football du monde pourrait avoir droit à un tout nouveau stade, à son image.

Le football est aussi vieux que l'humanité. Des humains qui tapent dans un ballon, il n'y a rien de magique. Sauf que pour les anglais, il fallait des règles. En 1848, des élèves de Cambridge ont écrit les Cambridge Rules, la base du football moderne ; même s'il faudra attendre 1856 pour avoir les 10 premières règles. Depuis, les clubs anglais, souvent liés à des écoles, se multiplièrent.

Le 24 octobre 1857, le club de Sheffield FC voyait le jour. Il est reconnu par la FIFA comme le plus vieux club de football encore existant du monde. D'abord basé à Sheffield où il respectera les Sheffield Rules (ajout des corners, touches et coups francs), le club est parti à 10 km au sud sur un petit stade de Dronfield ; le club évolue en Northern Premier League Division One South East, le huitième niveau du football anglais.

Le club qui est au patrimoine du football pourrait reprendre des couleurs avec un projet imaginé par le cabinet d'architecture WMA Architects. Le projet est à l'image du club, modeste ( 4 000 places ) et traditionnel.

< Abandon du Stadio della Roma
La série à succès de la cité romaine est arrivée à son terme avec une fin malheureuse, mais qui pour...
Les candidats du Barça et leur vision pour l'Espai Barça >
Le débat entre les trois postulants s'est forcément orienté sur l'avenir du projet colossal de refon...