Concept

Concept de stade pour le champion costaricien

Posté le 15 avril 2021 à 20:43 par - Source : The Stadium Business

Le club de Liga Deportiva Alajuelense a présenté les premières images de son projet de futur stade pour 2024.

Après avoir gagné son 30ème championnat de football national, le club costaricien a rempli son armoire à trophées avec leur tout premier titre de Liga Concacaf (équivalent de l'UEFA Europa League en Amérique du Nord et Central), au sein de l'Estadio Alejandro Morera Soto, un stade de 17 895 places datant de 1942.

Le succès appelant encore plus de succès, le club veut profiter de la dynamique pour se construire un nouveau stade, nom de code Estadio de La Liga Del Futuro. D'une capacité d'environ 24 000 places, le stade doit permettre d'ancrer le club dans l'élite de la Concacaf.

Le stade sera situé à Turrúcares, non loin de Alajuela, sur un terrain de 9 hectares adjacent au centre d'entrainement du club. La situation géographique permet d'avoir de l'espace, mais surtout les infrastructures routières et ferroviaires sont déjà en places.

Le coût du projet est estimé à $30 millions (€25 millions environ). Le design final avec tous les détails devraient arriver d'ici cet été, avec une demande de permis de construire pour décembre 2022. Le chantier devrait commencer en janvier 2023, pour une livraison prévue en décembre 2024.

< AutoNation s'offre le naming du stade de l'Inter Miami
Pour les trois prochaines années, l'équipe MLS et le réseau de vente de voitures vont collaborer pou...
Retour du Colisée de Tremblay-en-France >
Abandonné depuis 2018, le projet de nouvelle salle au nord de Paris refait parler de lui, avec un no...