Autour des stades

Stade national de Lituanie dans trois ans

Posté le 27 avril 2021 à 19:19 par - Source : LRT

Un stade national pourrait être construit dans la capitale lituanienne dans trois ans si le gouvernement central respecte ses engagements, a déclaré mardi le maire de Vilnius, Remigijus Šimašius.

Nouveau rebondissement dans l'affaire du futur Stade National de Lituanie. En novembre 2020, le tribunal a autorisé la municipalité de Vilnius à signer un contrat pour la construction et l'exploitation d'un stade national tant attendu dans la capitale lituanienne.

Mardi, la Cour d'appel a confirmé la décision du Tribunal régional de Vilnius qui a annulé l'ordre du Bureau des marchés publics pour la ville de mettre fin au processus de concession du stade national.

"Comme nous nous y attendions, le tribunal a statué que les allégations de la PPO étaient infondées. Cela signifie que nous pouvons maintenant signer l'accord et commencer la construction. Nous avons perdu du temps, mais avons repris espoir : la balle est maintenant dans le camp du ministère de l'Éducation, des Sciences et des Sports. Si le gouvernement ne recule pas sur ses engagements, nous aurons le stade dans trois ans", a déclaré le maire sur Facebook.

Le stade de 15 000 places va pouvoir être construit par Axis Industries, le soumissionnaire gagnant, et BaltCap, l'investisseur financier du projet. En plus du stade de football, le complexe comprendrait un stade d'athlétisme, un complexe sportif avec des terrains de gymnastique, de handball, de volley-ball, de boxe et de basket-ball, un centre d'éducation communautaire et culturelle avec une bibliothèque, un jardin d'enfants et un musée du sport.

Le coût du projet total est estimé à plus de 150 millions d'euros, suite à l'étalement des paiements sur 25 ans, comme expliqué en novembre dernier.

La livraison est prévue d'ici 2023.

< Date de la première pierre pour Al Ahly
Le président du club égyptien a annoncé que le futur stade allait commencer à prendre vie d'ici le 1...
Design du stade pour Queensboro FC >
La future franchise USL de New York a présenté la première image de son futur antre dédié au footbal...