Concept

Redéveloppement d'un stade irlandais de football

Posté le 19 mai 2021 à 20:35 par - Source : Site officiel

Le club de Sligo Rovers ambitionne de rénover son stade, le terrain annexe et les alentours, pour célébrer dignement ses 100 ans.

En 1928, les clubs de Sligo Town et de Sligo Blues fusionnaient et donnaient naissance au club de Sligo Rovers Football Club. L'équipe irlandaise compte trois titres en championnat local, cinq coupes d'Irlande, et une participation en Coupe d'Europe (la saison 1977/1978 avec une élimination au premier tour face à l'étoile rouge de Belgrade).

Depuis sa création, le club évolue sur la pelouse du The Showgrounds, un stade de 4 500 places, bien vétuste et qui a besoin d'un petit coup de balai magique ; peu digne d'un pensionnaire de l'élite irlandaise de football.

L'équipe, en association avec le cabinet d'architecture Rhatigan Architects, a dévoilé un projet ambitieux de redéveloppement du stade. Le terrain principal va être entouré de quatre tribunes, permettant d'accueillir jusqu'à 6 000 supporters. La pelouse va être changée par un terrain hybride, capable de supporter plus de rencontres. Le terrain annexe va aussi être modernisé, et va accueillir principalement la future académie du club.

En plus des équipes masculines et féminines des Rovers, le stade pourrait accueillir les équipes de rugby de la ville ; offrant encore plus d'opportunités d'utilisation du stade. Des restaurants et commerces vont aussi permettre de donner plus de vie au lieu, toute l'année.

Il reste maintenant à convaincre les autorités locales, afin d'obtenir les terrains supplémentaires pour le projet, mais aussi pour tenter de récupérer quelques subventions.

Le président du club, Tommy Higgins, croit en son projet : "Aujourd'hui, nous présentons une vision qui a été créée non seulement au cours de la dernière année, mais à travers la croissance et l'amélioration du club dans son existence moderne. Nous voyons un potentiel illimité dans le club de football de Sligo Rovers. Aujourd'hui, le football représente un phare et un point focal de la communauté, quelque chose que nous avons travaillé sans relâche pour l'atteindre. Nous avons également une formation de jeunes qui développe d'innombrables footballeurs qui jouent chaque année en League of Ireland, tout en étant encore à ses débuts."

"Avant la Covid-19, nous avions 11 joueurs impliqués avec l'Irlande au niveau mineur au cours d'une année civile et notre désir est d'investir davantage dans la région. À l'avenir, nous voulons développer une installation capable d'élever encore plus les normes dans tous les domaines. C'est en améliorant les joueurs de football grâce à l'investissement dans l'encadrement, les équipes et l'expérience du supporter pour améliorer nos chiffres de fréquentation. En tant que club communautaire, nous cherchons également à apporter d'autres avantages à notre économie locale et à offrir la possibilité aux jeunes garçons qui aspirent à devenir le prochain Seamus Coleman de vivre leur rêve, et aux filles qui ont besoin de plus de femmes devant la maison portant le Bit O’ Red de Sligo Rovers dès que possible."

Le projet d'un coût estimé à 17,3 millions d'euros est prévu pour le centenaire du club, en 2028.

< Les Oakland A's à Las Vegas ?
Si le projet de nouveau ballpark n'aboutit pas, la franchise MLB est prête à déménager, et à suivre...
Rénovation du stade de football de Saint-Brieuc >
A la fin du mois, les premiers travaux de remise à niveau du club breton vont débuter ; les plus gro...