Vie des stades

Nouveau feu vert pour l'expansion d'Anfield Road

Posté le 15 juin 2021 à 23:30 par - Source : New Civil Engineer

Le projet d'expansion du stade des Reds à 60 millions de livres a été approuvé par le comité de planification du conseil de Liverpool.

En décembre 2019, Liverpool FC dévoilait son projet d'expansion d'Anfield, au niveau de la tribune d'Anfield Road. Ce projet à £60 millions (environ 69,7 millions d'euros) a pour but d'ajouter pas moins de 7 000 places, permettant d'atteindre la capacité totale d'accueil à 61 000 places ; dépassant ainsi le projet d'Everton.

L'approbation de cette nouvelle extension (après celle de Main Stand en 2014-2016) vient après quelques questions de la part de riverains et groupes environnementaux au sujet de l'impact des travaux sur le parc Stanley à proximité. L'ancien vainqueur de la Ligue des Champions avait dû revoir sa copie en janvier 2020 ; surtout sur le fait que les routes alentour auraient été fermées pendant les travaux.

Le rapport officiel des responsables de la planification indique: "La nouvelle tribune a une proposition de conception du même langage architectural que le nouveau Main Stand, et les matériaux sont appropriés et de qualité suffisante pour l'emplacement. Bien que la tribune soit plus grande et plus proche du parc que la tribune existante, il a été conclu que l'impact ne serait pas significativement plus grand que celui du stade actuel. La nouvelle conception du domaine public offrirait un avantage plus approprié au parc que le parking Anfield Road existant et offrirait des possibilités d'intégration d'œuvres d'art."

Bonne nouvelle pour les fans des Reds, le chantier aura lieu à l'arrière de la tribune, permettant de ne pas réduire la capacité d'accueil du stade. Le gros des travaux doit avoir lieu pendant l'été.

Liverpool FC espère pouvoir rapidement commencer les travaux, afin de livrer cette nouvelle extension d'ici 2023.

< Stade climatiquement neutre pour Fribourg
Le futur temple du club allemand de football va proposer de nombreuses solutions écologiques niveau...
Ballpark des A's devant le comté d'Alameda >
La franchise MLB d'Oakland est passée devant la commission du comté où doit être construit son futur...