Autour des stades

Leeds est ambitieux pour son stade

Posté le 23 juin 2021 à 22:32 par - Source : The Stadium Business

Le club anglais revise ses plans pour l'expansion de son stade, en tirant un trait sur un nouveau terrain d'entraînement.

En février 2021, le club de Leeds United annonçait son vœu de construire un nouveau stade, puis, il a préféré revenir sur une idée de 2019, à savoir l'expansion de l'Elland Road de 39 460 à 50 000 places. De plus, le pensionnaire de Premier League avait aussi l'envie de se construire un nouveau terrain d'entrainement.

Les plans ont été changés et le futur centre sportif communautaire initialement prévu juste à côté du stade des Peacocks va être construit dans le sud de la ville. Cette place disponible pourrait permettre d'élargir la capacité d'accueil d'un des stades de l'UEFA Euro 96 : 55 000 places seraient maintenant envisagées.

Le conseil municipal était déjà d'accord pour le plan d'agrandissement à 50 000, il doit maintenant se réunir pour donner son avis sur cette nouvelle proposition, sachant que le club s'est engagé à payer les frais requis d'élaboration de la conception et d'enquête sur le site, ainsi que les coûts qui seront nécessaires pour faciliter tout déménagement potentiel, une somme qui devrait atteindre les 325 000 £ (environ 378 000 euros). Sauf que si la demande est approuvée, cela va mettre en stand-by le projet du centre d'entrainement.

Affaire à suivre.

< 688 000$ pour refaire la loge du propriétaire des Raiders
La franchise NFL de Las Vegas va refaire la suite du chef, pour un prix exhorbitant, mais c'est norm...
Nouveau nom pour le stade de Cadíz >
Un vote populaire a déterminé la nouvelle dénomination du Ramón de Carranza ; un retour dans l'histo...