Petites phrases

Le Qatar va offrir un stade démontable à la Tunisie

Posté le 06 janvier 2022 à 17:26 par

C'est finalement chez les Aigles de Carthage que l'organisateur de la future Coupe du Monde FIFA va envoyer son stade démontable, le 974.

Quand le Qatar a obtenu la Coupe du Monde FIFA 2022, le pays devait investir pas moins de trois milliards de dollars dans la rénovation de trois stades, et la construction de neuf nouveaux, avec air conditionné bien sûr. Mais surtout les parties modulables des enceintes devaient permettre, après la fin de la compétition, de construire pas moins de vingt-deux stades à travers le monde, dans des pays en voie de développement.

En avril 2014, nous apprenions que le Qatar n'aurait que 8 stades, sans préciser le nombre de démontables. Puis les inaugurations se sont enchaînées, sans voir les modularités possibles des stades. Hormis le Stadium 974 livré en novembre dernier, nous n'avons que peu d'espoir de stade vraiment démontables, malgré l'explosion de l'enveloppe ; l'investissement total s'élève à 4 milliards de dollars (environ 3,53 milliards d'euros). Le Stadium 974 est conçu à partir de containeurs et d'autres matériaux de récupération, facilement démontables et remontables.

Le 31 décembre 2021, lors d’une conférence de presse à Tunis, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, a annoncé que : "l’État du Qatar avait donné son accord de principe pour permettre à la Tunisie d’acquérir le Stadium 974 après la fin de la Coupe du monde". La demande avait été faite il y a plus d'un an.

Mais attention, ce n'est pas un accord dument signé, il faudra attendre la fin de la compétition, pour voir si le Stadium 974 ira bel et bien en Tunisie.

Affaire à suivre.

< Les français perdent un contrat en Irak
Le stade de Nasiriyah en Irak ne sera plus une réalisation française, les retards ont eu raison du p...
Projet de ballpark à Modesto pour les Nuts >
La petite ville californienne veut dynamiser son centre-ville avec un projet de stade pour le baseba...