Concept

Projet de ballpark à Modesto pour les Nuts

Posté le 06 janvier 2022 à 19:34 par - Source : Ballpark Digest

La petite ville californienne veut dynamiser son centre-ville avec un projet de stade pour le baseball et pour le football.

Le baseball aux Etats-Unis est régi par la Major League Baseball et ses 30 franchises. En dessous, c'est la Minor League Baseball (MiLB) avec quatre divisions d'équipes, propriétés des clubs de MLB, ou simplement affiliés : Triple-A, Double-A, High-A et tout en bas Low-A.

En Low-A, les Seattle Mariners sont co-propriétaires des Nuts de Modesto, une petite ville en Californie. L'équipe joue au John Thurman Field, un ballpark de 4 000 places, hors des normes de la MiLB, et installé au sud de la cité.

Afin de redynamiser leur centre-ville, d'attirer des familles à investir dans la ville, le groupe local d'affaires co-propriétaire des Nuts a présenté un concept nommé Great Valley Coliseum, un ballpark de 6 560 places. Le projet se veut au cœur d'une revalorisation globale du centre-ville, mais le stade veut s'animer toute l'année. Les Nuts pourraient être accompagnés d'une probable franchise d'USL, la ligue mineure nord-américaine de football. Le stade sera aussi ouvert pour des évènements non sportifs.

Le coût du projet est estimé entre 85 et 122 millions de dollars (entre 75 et 108 millions d'euros). Par contre, la livraison n'est pas pour tout de suite, le projet n'a été que soumis au comté ; nous vous tiendrons au courant de l'avancée du dossier.

< Le Qatar va offrir un stade démontable à la Tunisie
C'est finalement chez les Aigles de Carthage que l'organisateur de la future Coupe du Monde FIFA va...
Le RCD Mallorca présente son projet de rénovation >
Le club espagnol continue la mue de Son Moix, avec un concept dédié au football, écologique et ouver...