Le football maltais se lance dans un développement d'envergure avec un nouveau centre d'entrainement.
Ta' Qali est un petit village de Malte qui abrite le Stade National, le parc naturel national de Ta' Qali, le centre de congrès national… et le futur centre national du football.
Le Centre national de football comprendra également les derniers laboratoires de recherche en sciences du sport, des installations médicales, une clinique de physiothérapie, un gymnase, des vestiaires, des installations de restauration, des salles de réunion et de conférence multifonctions, une salle de relaxation et des bureaux techniques conformément aux normes de l'Union des Associations Européennes de Football (UEFA). Ainsi qu'un stade de catégorie 1 qui aura pour but d'accueillir les phases finales des Championnats d'Europe UEFA des moins de 19 ans, à l'été 2023.
Le centre sera la pièce maitresse d'un projet, supervisé par Inħobb il-Futbol Foundation, pour développer le football sur l'île ; à la fois sur le plan sportif pour former les futures stars de l'équipe nationale, et surtout l'aspect social du sport.