Ballpark des A's soumis au vote populaire ?

Posté le par - Source : Mercury News - 1 minute à lire

Le manque de transparence financière ainsi que les sommes publiques demandées pourraient envoyer la question aux urnes.

Depuis 2017, la franchise MLB d'Oakland tente de faire construire un nouveau ballpark au Terminal Howard.

Sauf que rien n'avance énormément. A tel point que le propriétaires des Athletics à menacer de partir à Las Vegas ; nouvelle terre promise du sport professionnel.

Il faut dire que le groupe sportif privé a tout simplement demandé une subvention importante aux contribuables : pas moins de 1 milliard de dollars (environ 930 millions d'euros). Et ça ne passe pas chez certains élus.

Les membres du conseil municipal d'Oakland, Carroll Fife et Noel Gallo, proposent des actions du conseil pour s'assurer que les résidents d'Oakland ont leur mot à dire. La première est une mesure de vote permettant aux électeurs d'Oakland de décider s'il est approprié et responsable de dépenser près d'un milliard de dollars de fonds publics pour construire un projet développé par le secteur privé.

La seconde est une exigence selon laquelle une analyse économique complète et indépendante doit être effectuée avant qu'une décision ne soit prise sur le développement du stade.

La ville d'Oakland a d'autres priorités, comme l'itinérance, les services qui améliorent la sécurité publique et le maintien des écoles ouvertes.

Garder les A's à Oakland va permettre à la ville de récupérer des taxes, et de créer du travail, mais est-ce que cela vaut $1 milliard ?

Il reste maintenant au conseil municipal d'accepter ou non la proposition du vote populaire.

< A Wrexham, un urinoir dédié au copropriétaire du club
Dans le stade du club anglais de football, Ryan Reynolds a voulu immortalisé les 45 ans de Rob McElh...
Images du chantier de la patinoire des Sun Devils et des Coyotes >
L'Université de l'Etat de l'Arizona a dévoilé une vidéo montrant l'état actuel du projet pour son éq...