Le club écossais de football va améliorer ses installations pour l'accueil de ses fans, surtout en situation de handicap.
Le conseil d'administration des Rangers de Glasgow, pensionnaire de Scottish Premiership, a approuvé le projet en plusieurs phases de l'amélioration des espaces dédiés aux fans et fans handicapés à l'Ibrox Stadium. Le but est de proposer la meilleure installation de toute l'Ecosse, et l'une des références en Europe.
Le stade va proposer 270 places pour sièges roulants, et va aussi ajouter 700 sièges d'accès général.
Différentes phases :
- Les travaux seront sur les tribunes Broomloan et Copland, avec création de toilettes accessibles supplémentaires, installation d'ascenseurs.
- Toujours sur les tribunes Broomload et Copland pour les nouvelles places pour sièges roulants, et l'ajout de nouveaux sièges d'accès général.
- Transformation de sièges d'accès général en sièges d'accessibilité à la tribune Sandy Jardine.
Pour éviter de perturber les rencontres, le club a choisi les inter-saisons pour les phases de travaux. Cela commence dès cet été, et va se prolonger l'été 2024 et l'été 2025.
Cette annonce n'est pas nouvelle sur l'intérêt des Rangers pour l'accessibilité. En avril 2017, nous avions parlé de la salle sensorielle et de quiétude de l'Ibrox Stadium.