Le club de football de la grosse pomme a dévoilé un nouveau projet de stade de 25 000 places, dans le Queens.
Avoir une équipe de sport à New York demande un effort important pour trouver un terrain pour y construire un stade. Les Red Bulls sont au Red Bull Arena dans le New Jersey, et les franchises NFL de la ville, les Jets et les Giants, sont aussi dans l'état voisin, au MetLife Stadium.
Dans le cas de New York City FC, la franchise MLS n'a pas vraiment de stade dédié, évoluant principalement dans le ballpark de la franchise MLB des Yankees, au Yankee Stadium. Au moins, l'équipe évolue dans New York City.
En avril 2018, après avoir raté un terrain à Belmont Park, le club présentait un projet de stade de 26 000 places dans Harlem ; là encore trop de concurrence, le projet a été abandonné.
Le club, propriété du City Football Group, présente donc un nouveau projet ; un stade de 25 000 places, situé dans le quartier du Queens, non loin du Citi Field des Mets.
Le stade sera situé au centre d'une revalorisation de Willets Point qui verra la construction de 2 500 logements abordables, de parcs, d'un hôtel de 250 chambres, d'une école publique pour 650 enfants.
Le futur stade de football est estimé à $780 millions (environ 727 millions d'euros), et devrait être livré d'ici 2027.