La Ligue de Football Professionnelle a décidé de maintenir la rencontre alors que le terrain est dévoré par un champignon.
Depuis le 16 août, la ville de Nice a mis en demeure le gestionnaire de l'Allianz Riviera, Nice Eco Stadium, à cause de l'état de la pelouse ; cette dernière est dévorée par un champignon. Selon la société, le terrain souffrirait d'une attaque de pyriculariose ; une maladie fongique du riz qui atteint les organes aériens (feuilles, tiges et panicules), causée par un champignon ascomycète, Pyricularia oryzae.
En 2014, la pelouse de Nice avait subi une attaque de pythium ; un petit organisme parasite, considéré comme un champignon, mais qui serait en fait affilié aux straménopiles, et amateur des racines des jeunes pousses. Le même organisme qui avait ravagé le terrain du Stadium de Toulouse en 2016.
Et c'est justement une rencontre entre Nice et Toulouse qui doit avoir lieu ce dimanche à 17h. Un match qui risquait justement d'être annulé vu l'état de la pelouse.
Mais la LFP en a décidé autrement, estimant que le match aura bel et bien lieu. Espérons que le terrain ne sera pas source d'excuse pour la qualité de la rencontre.
Si vous vous rendez au match, n'hésitez pas à partager votre expérience sur OStadium.com ou sur Discord.