Un terrain d'Ile-de-France réservé pour le PSG

Posté le par - 1 minute à lire

Ce mercredi, la région a décidé de se proposer en alternative à Paris, pour recevoir le futur stade des champions de France en titre. Mais ça ne plait pas à tout le monde.

Parc des Princes

Le club de la capitale tente depuis plusieurs années d'acheter le Parc des Princes à la mairie de Paris ; le but est d'avoir un stade de 60 000 places. Le conseil de la ville présidé par Mme Hidalgo refuse toute possibilité de cession de propriété, mais reste ouvert à un agrandissement, aux frais de l'équipe.

En attendant que le dialogue revienne entre le pensionnaire de Ligue 1 et la mairie, le Conseil de la Région Ile-de-France a décidé de réserver un terrain de 50 hectares pour la construction d'un tout nouveau stade.

Par contre, ne commencez pas à étudier le réseau transilien ou RER, aucune information n'a été dévoilée sur le lieu exact du terrain.

La Région Ile-de-France propose ainsi une porte de sortie pour le Paris Saint-Germain, mais c'est surtout : Le combat Hidalgo-Pécresse... dans toute sa splendeur.

Ne pensez pas que tous les élus de la région la plus peuplée de France soient d'accord. Bien au contraire. Les élus de l'opposition ne comprennent pas le cadeau fait à un club privé, et déplorent la perte de champs agricoles.

< OGC Nice - TFC sur une pelouse dégradée
La Ligue de Football Professionnelle a décidé de maintenir la rencontre alors que le terrain est dév...
Ne l'appelait plus Matmut Atlantique ? >
La Mutuelle Assurance des Travailleurs MUTualistes n'a pas encore renouvelé son contrat de naming po...