Ne l'appelait plus Matmut Atlantique ?

Posté le par - 1 minute à lire

La Mutuelle Assurance des Travailleurs MUTualistes n'a pas encore renouvelé son contrat de naming pour le Grand Stade de Bordeaux. Cela serait un coup dur pour la Métropole Bordelaise.

Grand Stade de Bordeaux - Dessin imaginatif sur Matmut Atlantique

Cette saison, les Girondins sont descendus administrativement en National 2, et l'équipe a dû quitter temporairement son enceinte sportive attitrée ; le temps que les tensions entre la direction du club et les supporters se tassent.

Cette situation n'était déjà pas très bonne pour les finances du propriétaire du Matmut Atlantique, la Métropole de Bordeaux, comme nous l'avions vu en juillet dernier, mais cela ne risque pas de s'arranger. Sportivement, malgré un mercato ambitieux, les Girondins sont actuellement 14ème sur 16 dans la poule B de National 2.

Et niveau naming, le contrat se termine en août 2025, et la société d'assurance, Matmut, n'a pas encore re-signé ; la "valeur sûre" ne doit pas trop apprécier que son nom soit associé au naufrage du club. Sans ce contrat, Cela ferait 2 millions d'euros par an en moins dans les caisses de la métropole.

Du côté des supporters Ultramarines, même si la situation ne les réjouit guère, ils ont ressorti leur idée de 2015 sur le nom officiel du stade : Stade René Gallice. C'était la proposition faite en 2015 par les supporters (mais pas du tout par la métropole) afin de commémorer celui qui évolua au club de 1938 à 1955 ; sauf pendant l'occupation, car il avait rejoint la France Libre.

< Un terrain d'Ile-de-France réservé pour le PSG
Ce mercredi, la région a décidé de se proposer en alternative à Paris, pour recevoir le futur stade...
Le Paris FC change de main et pourrait avoir besoin d'un stade >
Le deuxième club de Paris entre dans une nouvelle ère avec l'annonce de son rachat par la famille Ar...