Alors qu'après l'Euro 2016, le PSG a le projet d'agrandissement à 60.000 places pour le Parc des Princes, un projet spontané va plus loin, et fait rentrer le club de la capitale dans l'ère des grands d'Europe.
Nommé "Un Grand Parc", ce projet, dévoilé récemment, est le fruit d'une équipe composée d’architectes, urbanistes, ingénieurs et graphistes en provenance de France, d’Angleterre, de Suède et d’Italie ; dont un architecte de Foster+Partners, Arthur Lapeyrère.
Le Paris Saint-Germain a besoin d'une enceinte à la hauteur de ses ambitions, et l'idée d'un nouveau stade n'est pas à l'ordre du jour. Il reste donc l'agrandissement : passer de 48.000 places actuellement, à 75.000 pour atteindre les normes des grands d'Europe.
Et pour satisfaire au fair-play financier, le nombre de sièges VIP passerait de 4.500 à 7.500. Mais ce n'est pas tout, puisque le projet inclut d'autres revenus indirects comme restaurant, musée, hôtel, commerces et bureaux... qui seraient construits dans un pôle d'activité, au sud du stade.
Le projet doit faire face à de grosses difficultés de places, de ce fait, l'extension sera en fait rajouté sur le stade actuel ( peut-être l'une des destinations des stades temporaires du Qatar ).
Un projet ambitieux mais dans les plans des propriétaires du club.