Pas de route pour le futur stade de l'Atlético de Madrid ?

Posté le par - Source : StadiumDB - 1 minute à lire

Les travaux des accès routiers ne devraient pas être terminés pour la livraison du Wanda Metropolitano. Un problème qui pourrait empêcher les spectateurs de venir à la cérémonie d'ouverture.

Pour se rendre à un stade, plusieurs possibilités s'offrent à nous : à pied, en transport en commun, à vélo, en bateau... mais généralement, nous y allons en voiture. Et pour ce moyen de locomotion, il faut des routes. C'est justement ce qu'il va manquer à la future enceinte du club madrilène de l'Atlético.

Le Wanda Metropolitano se situe à l'est de la capitale espagnole tout proche de la voie rapide circulaire M-40, faisant le tour de la ville. Cette route est reliée aux principales autoroutes espagnoles. L'enceinte est bordée au nord de l'Autoroute A-2 qui file jusqu'à Barcelone. Une situation géographique idéale pour un stade, si les accès à ces voies rapides existaient.

Six années se sont écoulées depuis le début de la construction de l'édifice, mais apparemment aucun chantier n'a débuté pour la voirie. Le ministère des travaux publics a pourtant accepté les travaux. Différents projets sont prévus, en plus des liaisons à la M-40 et à l'A-2, mais la municipalité madrilène envisageait aussi un plan important sur les transports en commun, avec la station de l'Estadio Olympico de la ligne 7 du métro par exemple.

De l'aveu même des autorités compétentes, il faudrait un miracle pour que les voies routières soient opérationnelles au début de la saison 2017-2018 de la Liga. Le club madrilène va devoir encore reporter l'inauguration de son stade.

< Le plus grand écran au monde au Milwaukee Arena par Daktronics
La future salle de la franchise NBA des Bucks va avoir le plus grand scoreboard central au monde, pa...
ROSSETTI redéfinit l'hospitalité du Ford Field des Lions de Detroit >
Le cabinet d'architecture ROSSETTI présente des images de la rénovation intérieur du stade de la fra...