Populous et National Geographic collaborent sur The Stadium of Tomorrow

Posté le par - Source : National Geographic - 1 minute à lire

Le cabinet d'architecture et le mensuel se sont associés afin de rédiger un article sur le stade du futur, pour l'édition de juillet ; des idées incroyables à découvrir.

2.500 ans d'Histoire de l'évolution des enceintes sportives, du Stade de l'Olympe au Fisht Stadium de Sotchi, en passant par l'Astrodome de Houston ou par le nid d'oiseau de Pékin.

Mais le plus impressionnant reste sans doute le travail de Populous sur le stade ultime, un complexe multi-sports, multi-activités, avec résidences, salle de sport, transport, restauration. En bonus, système autonome en énergie, récupération des eaux pluviales, modularité du terrain et tribunes, écrans géants... Pour les idées trop futuristes, nous avons des drones de transport, une surface de jeu transparente, des pods d'hospitalité permettant de survoler le terrain.

Nous vous laissons découvrir l'image entière sur le site du National Geographic. L'article complet est à découvrir dans le numéro de juillet de la version état-unienne ; nous vérifierons s'il est dans la version française.

< Les Clippers rejoindraient les Rams et les Chargers ?
La franchise NBA de Los Angeles a reçu le feu vert de la ville d'Inglewood pour la construction d'un...
Une arena de 6.000 places au Futuroscope en 2021 >
Le parc de loisirs de Poitiers a annoncé la nature du 22ème pavillon et son coût ; une salle multi-f...