Le président de la Métropole de Montpellier a présenté ses prochains objectifs, et côté sportif : des dates clés pour le Stade Nicollin, et l'avenir entrepreneurial du Stade de la Mosson.
Pour le futur stade du club de football de Montpellier, le Stade Nicollin, nous devrions avoir plus d'informations techniques et juridiques d'ici juillet 2018. La métropole a choisi de créer une SEMOP, une société de projet liée à un évènement unique, permettant d'agir avec le privé, tout en laissant le public comme patron au commande. Le budget de l'opération est estimé à environ 130 millions d'euros. Autre fait important, la première du futur stade sera posée le jour de l'ouverture de la Coupe du Monde de Football Féminin 2019.
Quant au Stade de la Mosson, étant en zone inondable, il était impossible de le détruire pour construire d'autres bâtiments. La décision a été prise de transformer les tribunes en pépinière d'entreprises, et la pelouse transformée en parc. Heureusement pour les futurs locataires, les bureaux seront en hauteur, pour éviter les trop nombreuses inondations. La première pierre du projet serait aussi posée en 2019 ; d'où notre question sur les conditions de jeu pour le club montpelliérain pendant les travaux simultanés des deux stades ?