Petites phrases

Tours va rénover patinoire et palais des sports au lieu de construire du neuf

Posté le 27 mars 2018 à 23:13 par - Source : Info Tours.fr

Mercredi 28 mars, la municipalité de Tours va présenter son budget pour 2018, et les projets de nouvelles structures sportives se sont transformés en rénovation.

En mars 2017, l'équipe de hockey sur glace de Tours, les Remparts, recevait le soutien de la Fédération Française pour la construction d'un complexe de deux glaces, tout au sud de la ville. Et en novembre 2017, l'équipe de volleyball annonçait d'importants travaux pour la rénovation de la Salle Robert Grenon, pour mise en conformité européenne, alors qu'un autre projet prévoyait la construction d'une salle de 5.000 places.

Des dires même du maire de Tours, la construction de nouvelles enceintes sportives n'est pas envisageable, le coût serait trop important pour les bénéfices. De plus, il privilégie les structures existantes, centralisées et bien desservies en transport en commun. Mais les clubs ont des impératifs.

Rien n'est encore officiel, mais la patinoire devrait subir une rénovation importante, pour une augmentation de la capacité d'accueil ; la seconde glace ne verrait pas le jour. Du côté du palais des sports, la mise en conformité aura bien lieu, elle est nécessaire pour que le club de volleyball continue sa course européenne ; le coût est estimé à 1,1 million d'euros. Mais aucune nouvelle salle ne devrait voir le jour.

Nous devrions avoir plus d'informations après le conseil municipal.

< Anfield Road à 61.000 places en 2021 ?
Les Reds de Liverpool continuent à rénover et agrandir leur antre. L'an prochain des travaux pourrai...
Bruxelles veut récupérer le bail de Ghelamco >
La capitale européenne veut mettre fin au projet de Stade National, en récupérant le contrat signé a...