Business

La franchise MLB d'Oakland pourrait racheter le Coliseum

Posté le 31 mars 2018 à 17:48 par - Source : San Francisco Chronicles

Les Athletics cherchent à racheter le stade qu'ils partagent pour l'instant avec les Raiders, et même de voir plus loin avec l'Oracle Arena.

La franchise MLB d'Oakland évolue actuellement au Oakland–Alameda County Coliseum, un stade qu'elle partage avec la franchise NFL des Raiders. Du moins, pour l'instant, car les Raiders vont déménager à Las Vegas, quand leur futur stade sera construit. Juste à côté, l'Oracle Arena est en sursis car la franchise NBA des Warriors va prochainement déménager à San Francisco au Chase Center.

En novembre 2017, nous avions laissé l'équipe avec le projet d'un ballpark dessiné par HOK, et situé tout proche du Terminal Howard, en bord de mer. Mais le site comporte des problématiques de parking et d'accès par transports en commun.

En tant que futur seul locataire du stade et du quartier, les Athletics ont fait une proposition d'achat des deux structures, à la ville d'Oakland et au Comté d'Alameda. Le but est de construire un tout nouveau ballpark, et s'ancrer comme la dernière franchise professionnelle de la ville ; le terrain est connu, les accès en place, le voisinage sans opposition.

Les A's jouent gros sur ce dossier, car le titre de propriété du terrain va changer de main ; la ville veut racheter les parts du Comté, et un fond d'investissement a un projet qui n'inclut pas le club. De ce fait, la franchise avance ses pions, et propose pas moins de 135 millions de dollars pour tout le terrain. Devant la place disponible, le projet pourrait aussi inclure d'autres aménagements comme parcs, centre commercial, restaurants...

La franchise n'a plus que cinq ans avant que son bail n'arrive à terme, et même si le nouveau ballpark voit le jour, il faudra trouver un spot de remplacement pendant la construction.

< Réseau 5G dans un ballpark japonais
Samsung et KDDI ont mis en place un réseau mobile 5G dans le ballpark d'Okinawa ; de la vidéo 4K, de...
Everton veut son Mur jaune façon Dortmund >
Pour son futur stade, les blues de Liverpool veulent proposer une tribune de 12 à 15.000 places pour...