Autour des stades

Valence ne s'en sort pas avec son stade

Posté le 14 juin 2021 à 21:49 par - Source : Football Espana

Cela va de mal en pis pour le club espagnol qui a droit à une amende de €2,3 millions pour le futur stade en construction depuis... 2006.

15 ans que le Nou Mestalla a connu la pose de sa première pierre. Sauf que trois ans plus tard, en 2009, le chantier est arrêté, faute de financement. En octobre 2017, le pensionnaire de LaLiga reprenait espoir avec la relance des travaux ; avant un nouvel arrêt.

Et ce n'est pas la dernière péripétie en date qui va redonner de l'espoir. Comme rien n'avance sur le dossier du stade, le Ministère de la Politique Territoriale, des Travaux publics et de la Mobilité a proposé une amende de 2,3 millions d'euros à la ville de Valence. Le problème principal ne viendrait pas du futur stade lui-même, mais de l'hôtel qui était prévu sur le terrain de l'actuel Mestalla. D'autres amendes pourraient intervenir, tant que la construction ne sera pas achevée, que le terrain actuel soit libéré... vous voyez le problème.

Par contre, ce n'est pas la pire des nouvelles. Le gouvernement local, lassé du projet, envisage de ne pas prolonger le permis de construire, expirant le 15 août prochain.

Pour finir sur une note positive (ou méthode coué ?), la ville de Valence s'est engagée à achever les travaux d'ici 2022.

Affaire à suivre.

< Le Stade de Lorient a trouvé son entrepreneur
Le groupe ISC a été sélectionné pour diriger le projet ambitieux de rénovation sur le stade du Moust...
Stade climatiquement neutre pour Fribourg >
Le futur temple du club allemand de football va proposer de nombreuses solutions écologiques niveau...