Concept

Nouveau design pour le Nou Espai Barça

Posté le 19 octobre 2021 à 19:55 par

Le club blaugrana présente une nouvelle version de la rénovation du Camp Nou, attendue pour 2025.

Les plus grands clubs d'Europe ont déjà leur nouveau stade, ou comme pour le Real Madrid, se préparent à réceptionner un stade refait. Le FC Barcelona se doit donc d'accueillir dans les meilleures conditions ses supporters. En août dernier, le club a corrigé en urgence le Camp Nou, et notre visite en septembre nous a bien fait comprendre qu'il est temps de passer la seconde.

L'Espai Barça que nous avons présenté en long et en large, entre enfin dans sa seconde phase, après la construction de l'Estadi Johan Cruyff et la destruction du Mini Estadi pour laisser la place au Nou Palau Blaugrana.

Le club a dévoilé une vidéo sur le rendu définitif du futur Camp Nou qui accueillera 110 000 personnes dans des sièges plus grands, des espaces VIP. Chaque place sera protégée sous un toit couvert de cellules photovoltaïques avec système de récupération d'eau. Et le futur palais des sports du Barça accueillera 12 000 places, le petit palais des sports et la patinoire.

La nouvelle vidéo propose rien de nouveau hormis la partie du toit pour le Camp Nou, et la présence d'un hôtel. Attendons patiemment la suite, surtout qu'il faudra aller au petit stade agrandi pour voir l'équipe 1.

Le coût du projet est estimé à 900 millions d'euros, financé par un prêt de 1,5 milliard d'euros sur 35 ans. La livraison est prévue pour 2025.

< Inauguration de l'Europa-Park Stadion
Le club allemand du SC Freiburg a enfin foulé la pelouse de son stade, après une histoire si compliq...
Une tribune s'effondre à Nimègue >
Les supporters du Vitesse Arhem se sont fait une sacrée peur après la victoire de leur équipe dans l...