Compte-rendu

Compte-rendu de la visite de Mestalla

Posté le 29 septembre 2021 à 21:53 par

Petit tour à Valence pour faire la visite de l'antre du Valencia CF... quelques retours d'expérience.

L'Estadio Mestalla a été inauguré le 20 mai 1923 par un match amical entre le propriétaire, le Valencia CF, et son rival local, le Levante UD. De 17 000 places, après de nombreux travaux, le stade arrive à accueillir actuellement jusqu'à 48 600 supporteurs des Ches. En presque 100 ans, le stade a eu une histoire très riche que la visite, Mestalla ForeverTour, nous propose de découvrir pendant une heure.

Nos deux guides anglophones nous entrainent directement dans les tribunes pour une vue générale, puis le musée avec une vidéo de présentation de l'histoire du stade. Nous enchainons sur le vestiaire des souvenirs, la salle de presse, le vestiaire maison, et enfin nous nous rendons au bord de la pelouse. Nos guides sont très formels dans leur présentation, mais répondent facilement aux questions. Nous avons le temps de prendre des photos, de contempler et de discuter avec les guides.

La fin de la visite se fait hors du stade, au niveau du point de départ, et non dans une boutique. Tout simplement, car la boutique est de l'autre côté de la rue. Ne vous inquiétez pas, nos guides nous ont accompagnés jusqu'à son entrée.

Contrairement à d'autres visites guidées d'une heure, nous n'avons pas vu le temps passé, et il nous a semblé avoir vu tout ce qu'il fait la richesse du stade d'un club créé en 1919 et élu meilleur club du monde en 2004. La visite se consacre surtout sur le stade, plus que le club. Si vous voulez en apprendre plus sur l'histoire de l'équipe, il suffit de faire le tour de l'édifice, chaque porte est habillée par une affiche sur un évènement du club ; les féminines ne sont pas oubliées.

Le tour coûte 11,50 euros (9 euros en tarif réduit) et les places sont disponibles directement en ligne. Vous vous rendez ensuite à la porte d'accès n°3 où vous devrez faire valider votre billet électronique.

Si vous vous posez des questions sur le Nou Mestalla, sachez que rien n'a avancé malheureusement.

< Compte-rendu de la rencontre au Camp Nou
Dimanche dernier, nous étions dans les tribunes du stade mythique de Barcelona pour le retour du fut...
Compte-rendu de la visite du RCDE Stadium >
Retour à Barcelone pour la visite guidée du stade de l'Espanyol de Barcelone... quelques retours d'e...